LOADING

E-cone

Solutions webmarketing et Stratégies web

Le webmarketing consiste à mettre en place des actions dans le but d'améliorer la visibilité et le trafic d'un site pour acquérir de nouveaux visiteurs, de nouveaux clients. Il est également question de développer la fidélisation des visiteurs en les amenant à revenir régulièrement sur le site.

Il existe de nombreuses possibilités pour développer une activité sur internet, renforser sa relation clients, analyser son retour sur investissement (ROI).

L'agence e-cone vous propose de définir ensemble une stratégie web efficace et performante. Cette stratégie s'adapte à votre situation et vos points forts. Des actions webmarketing vous seront proposés selon vos besoins. La stratégie sera donc différente selon chaque cas d'entreprise.

On distingue 2 types de visiteurs sur un site internet : celui qui vous connait déjà et qu'il faut fidéliser, et celui qui doit vous découvrir. La stratégie web s'adaptera au type de site. Les leviers seront différents si l'on parle d'un site vitrine ou un site de vente en ligne.

Comment attirer des visiteurs que vous ne connaissez pas ?

Faire venir du monde sur votre site est une chose, mais capter des visiteurs qualifiés, c'est à dire intéréssés par vos produits ou vos services est quelque chose de plus délicat. Voici ci-dessous quelques exemples d'actions pour développer la visibilité de votre site :

  • Le référencement naturel pour être visible sur les mots clés correspondant à votre activité.
  • Les campagnes de liens sponsorisés (Google Adwords, remarketing...)
  • Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Snapchat...)

Comment fidéliser vos clients et visiteurs ?

Il est donc important de garder le lien avec vos visiteurs, cela passe par un site qui donne envie de rester, et qui propose un contenu de qualité, un contenu nouveau de manière régulière. Voici ci-dessous quelques exemples d'actions pour développer la fidélisation de vos clients :

  • Newsletter et campagnes d'emailing
  • La mise en place d'un blog aura un double intérêt : attirer de nouveaux visiteurs et les fidéliser
  • Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat...) peuvent faire également le lien avec votre public